Antalis se renforce sur le marché européen avec une nouvelle acquisition

© Antalis

En signant une offre ferme pour l'acquisition du groupe polonais Integart, Antalis compte étendre sa présence sur le marché de l'Europe de l'Est.

Écoutez cet article

Quelques semaines seulement après l'annonce de l'acquisition de Gosuma, entreprise espagnole spécialisée dans la distribution de solutions d'emballage industriel, le distributeur français Antalis déclare avoir signé un autre accord d'acquisition, celui de son confrère polonais Integart.

Fondé en 1994, Integart est un distributeur de produits de communication visuelle basé en Pologne et qui possède des bureaux en République tchèque et en Slovaquie. Réalisant un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros avec plus de 200 employés, le groupe propose des matériaux d'impression grand format, des textiles, des solutions d'aménagement intérieur et des machines pour différents secteurs tels que les médias, l'aménagement intérieur et la construction.

L'acquisition du groupe Integart permettra au Français qui emploie 3 800 personnes dans le monde de diversifier son offre. Hervé Poncin, directeur général d'Antalis, précise : "L'acquisition du groupe Integart va renforcer notre position sur le marché de l'Europe de l'Est et améliorer l'exécution de notre plan de croissance sur le marché de la communication visuelle."

Basée en région parisienne, Antalis, filiale du groupe japonais KPP Group Holdings coté à la bourse de Tokyo, est présente en Europe et en Amérique latine. Il se présente même comme le numéro deux de la distribution de supports de communication visuelle.

Plus d'articles sur le thème